Pages

mardi 30 août 2011

Jour 3 : Dis, t'as pensé à prendre les skis?

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons fait près de 500 km pour rejoindre Alamogordo, au Nouveau-Mexique et la route était vraiment monotone.

Mon appareil photo ayant rendu l'âme, Sonia va généreusement me prêter le sien pour le reste des vacances (surtout pour éviter de m'entendre me plaindre à tout bout de champs durant un mois...).

Nous avons donc commencé la journée en allant acheter un appareil compact afin qu'elle puisse également prendre "ses" photos et nous sommes mis en route. Après une petite salade avalée au milieu de nul part :


nous sommes arrivés vers 14h à Alamogordo, avons pris notre chambre, avant de se diriger vers White Sands.

Il s'agît d'un désert de sable blanc (du gypse). qui s'étend sur quelques centaines de km carrés dans cette région.

En arrivant dans le parc, nous roulons sur une route goudronnée, mais rapidement, celle-ci se transforme en piste recouverte de sable et nous avons vraiment l'impression de rouler sur de la neige, mais les 40° degrés nous rappellent que... non en fait.


Nous entamons une marche et cela devient rapidement pénible car le sable blanc réflechissant la lumière, il fait vraiment plus chaud à cet endroit. Par contre, nous pouvons marcher pieds nus, le sable est presque froid.



Et il ne faut même pas essayer d'enlever les lunettes de soleil, nous sommes complétement éblouis.



Nous nous baladons donc dans les dunes durant quelques heures jusqu'en fin de journée. Le coucher de soleil est un peu gâché par quelques nuages qui empêchent le sable de prendre les belles teintes roses que nous attendions.



Point positif, dès que le soleil est caché, la température devient vraiment agréable et nous profitons du parc jusqu'à la nuit tombée.


Nous retournons ensuite à Alamogordo pour manger un morceau avant de nous préparer à nous coucher.

Demain, nous irons voir le lever du soleil à White Sands (en espérant éviter les nuages), puis prendrons la route pour Santa Fe pendant la période la plus chaude de la journée.

Alors bonne soirée et à demain.

3 commentaires:

  1. un petit mystère de la nature:le sable "froid".
    merci ma beau belle fille pour ton prêt à Vincent.
    bonne continuation. bises
    vache 14

    RépondreSupprimer
  2. Hello les grands voyageurs, c'est un plaisir de voir vos magnifiques photos et de vous lire! Fredo aimerait que vous lui rameniez un bébé Puma en Suisse :-)
    A plus pour découvrir votre prochaine étape...

    Elena et Fred

    RépondreSupprimer
  3. Simplement magnifique... (les retardataires)

    RépondreSupprimer