Pages

dimanche 4 septembre 2011

Jour 7 : Chaco Canyon

Hello,

Aujourd'hui (hier plutôt), nous avons quitté Albuquerque pour nous rendre à Chaco Canyon.

Debout vers 07h, nous avons visité la vielle ville d'Albuquerque, dont le style ressemble beaucoup à Santa Fe avec ses maisons en adobe, ses jolis patios, ...



Vers 10h, nous avons pris la route et sommes arrivés à 12h30 à Chaco Canyon pour réserver notre place de camping. Ici, les places de camping comprennent toujours banc, place pour le feu, grilles pour le barbecue. Et nos voisins les plus proches sont à 20 mètres, c'est dire si on a de la place.

Sinon des toilettes et de l'eau potable, mais pas de douches. On est au milieu de nul part, il ne faut pas rêver.

Nous partons ensuite direction Chaco Canyon, qui est un parc national rempli de ruines indiennes, vraiment éloigné de tout, ce qui fait qu'il ne reçoit que peu de visiteurs.

C'était à l'époque (utilisé entre 850 et 1450), un important centre de commerce, religieux, ... où une multitude de tribus se retrouvaient.



Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre et pensions que nous y avions prévu trop de temps. Ca ne sera pas du tout le cas.


Malgré la météo qui s'annonçait mauvaise, le temps est pour l'instant au beau fixe et nous commençons notre visite en plein soleil. Les premières ruines que nous visitons sont immenses et très bien conservées.





Pour se rendre sur le site des deuxièmes ruines, un sentier longe les falaises du canyon. Celles-ci sont remplies de pétroglyphes.


Le deuxième site, le plus grand du parc est vraiment impressionnant. Nous mettrons plus de 2h30 à visiter ces 2 premières ruines.




Le ciel devient ensuite très nuageux et de gros orages sont visibles au loin. Ils prennent notre direction. Nous continuons donc nos visites en attendant la pluie, qui finalement ne viendra pas... Nous faisons une petite pause pour gonfler le matelas que nous avons acheté 20 $ avec la pompe. Problème, les piles n'étaient pas fournies et nous commençons donc à souffler... On se dit que d'ici 2 heures ça sera bon quand un couple du Colorado qui passe vers nous nous prend en pitié et nous offre un paquet de piles qu'il avait avec lui. Ouf.

En fin d'après-midi, nous nous rendons sur les rives du canyon pour avoir une vue d'ensemble sur les 2 plus grands complexes en espérant que le soleil voudra bien se montrer.

Le chemin pour s'y rendre passe par une fissure dans la roche pour nous amener sur la rive que nous longeons jusqu'au premier point de vue. Assez impressionnant à voir mais toujours sous les nuages. Nous continuons donc un moment pour voir les autres ruines.


Sur le chemin du retour, le soleil point le bout de son nez quelques minutes, mais pile au bon moment, la vue est magnifique.



Nous redescendons ensuite et arrivons au camping à la nuit tombante.

Nous allumons un feu afin de s'éclairer un peu et préparons la voiture pour dormir.


Notre seul regret, à cause de la pluie annoncée, est de ne pas avoir acheté de grillades. Nous nous contentons donc d'un petit sandwich avant de nous mettre au lit.


Très chaude au début, la température va vite chuter et il faudra ajouter des couches progressivement tout au long de la nuit. Mais ça allait bien quand même.

Demain (aujourd'hui donc), nous profiterons du lever de soleil à Chaco Canyon avant de prendre la route vers Farmington.

Alors bonne soirée et à demain.

3 commentaires:

  1. superbe le soleil qui illumine les ruines indienne
    tout comme le sourire de SONIA dans la nuit.
    génial le paquet de piles (voir ton blog de l'année passée pour la petite astuce)
    bonne rigolade à vous deux
    bises
    ver de terre 60

    RépondreSupprimer
  2. hello

    alors en panne de piles..
    mais pas de sandwich..
    photos superbes
    sonia souriante elle a l'air d'avoir bien faim
    vincent dans sa niche
    tout est ok semble t'il

    bisous

    mace

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer