Pages

dimanche 4 septembre 2011

Jour 8 : Bisti Badlands

Hello,

Aujourd'hui, nous profiterons encore un moment de Chaco Canyon avant de prendre la route vers Farmington, au nord-ouest du Nouveau-Mexique. Il s'agira de notre dernière étape dans cet état.

Comme expliqué hier, la nuit a été un peu frisquette. Nous nous sommes levés vers 06h, déjeuné et nous sommes rendus à Chaco afin de profiter des belles lumières.




Il n'y avait encore personne dans le parc et nous profitons des ces conditions parfaites durant... 15 minutes avant que le soleil ne se cache derrière de gros nuages.




En attendant qu'il daigne se montrer à nouveau, nous profitons de visiter les plus petites ruines que nous n'avions pas pu faire la veille.

Quand le soleil réapparait, il est déjà bien haut et la lumière est tout de suite moins belle.


Nous profitons encore du parc jusqu'à 10h, heure à laquelle nous prenons la direction de Farmington. Arrivés à 11h30, nous prenons notre chambre, que nous aurons pour 2 nuits, faisons un peu de lessive, puis repartons pour Bisti Badlands où nous arrivons vers 15h.

Bisti n'est pas un parc. C'est en fait un immense wash de plusieurs dizaines de km de long constitué de badlands. Les badlands sont des "mauvaises terres", sur lesquelles rien (ou presque) ne pousse. On y trouve de très beaux paysages colorés ainsi que quelques formations rocheuses étonnantes.

Par contre, pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur, il faut s'y rendre en début ou fin de journée par beau temps.

En arrivant la-bas, le ciel est couvert et les couleurs sont vraiment fades.


Gros avantage, en l'absence de soleil, la température est un peu plus supportable, même si la marche sur ces collines est assez éprouvante. On se retrouve tout le temps devant des passages infranchissables qu'il faut sans cesse contourner. Nous entamons notre marche en espérant avoir un peu de soleil avant la nuit.


On trouve quelques troncs de bois pétrifié.


Cela ne semble pas être le cas, mais une heure avant le coucher, le soleil se montre et les paysages prennent de magnifiques teintes.


Scarabée?

Nous passons les dernières minutes de lumière vers Egg Factory, un petit endroit où se trouvent d'étranges "galets" en forme d’œufs en train d'éclore.



Nous tombons également sur une petite arche et plusieurs formations aussi belles que fragiles. En fait les "chapeaux de pierre" ci-dessous protègent la couche de terre de la pluie, lui permettant de tenir plus longtemps que celle se trouvant autour.



Nous restons dans ce secteur jusqu'au coucher du soleil, puis reprenons la direction de la voiture à la nuit tombante. C'est un vrai labyrinthe et le GPS nous est vraiment utile pour retrouver notre chemin. Nous aurons finalement près de 5h, mais le final en valait vraiment la peine.




Nous arrivons à Farmington vers 9h, mangeons un morceau avant de retourner à l'hôtel.

Demain, lever aux aurores afin d'être à Bisti pour le lever du soleil. Par contre la météo s'annonce à nouveau mal. Eh oui, nous sommes en période de mousson est les pluies sont fréquentes. Mais nous avons été assez chanceux jusqu'à présent, il n'y a pas de raison que cela cesse.

Alors bonne soirée et à demain.

1 commentaire:

  1. Hola chicos toujours de belles photos,en vrais ca doit etre magnifiques,diviertance mucho,saludos de nous trois.chaooo

    RépondreSupprimer