Pages

mardi 13 septembre 2011

Jour 17 : Ahh, Bryce

Hello,

Aujourd'hui, étant donné que nous ne pouvons pas parcourir la piste que nous avions prévu, nous allons passer une partie de la journée à Bryce, avant de rejoindre Kanab dans l'après-midi.

Sans grand espoir, nous avons mis le réveil à 05h45 en espérant pouvoir assister au lever de soleil sur Bryce Canyon.

Le ciel n'est pas si nuageux que prévu et nous décidons de tenter le coup. En arrivant dans le parc, ça ne s'annonce pas si mal, il n'y a presque plus de nuages. Nous sommes les premiers sur place et il fait 5°(Bryce est situé entre 2500 et plus de 3000 mètres d'altitude). On ne fait pas les malins avec nos shorts et nos tongs.


Peu avant l'heure du lever de soleil, des dizaines de personnes arrivent. Pour le calme, il faudra repasser.

L’amphithéâtre s'éclaire enfin est c'est magnifique.








Les hoodoos prennent de belles teintes chaudes durant quelques minutes.


Nous restons sur la rive du canyon jusqu'à 8h environ.


Comme le temps est finalement au beau fixe, contrairement à ce qui était annoncé, nous décidons de faire une marche durant la matinée.

Nous choisissons une marche assez difficile afin d'être sur de ne pas voir trop de monde.

Il est 8h30 et les lumières sont encore très belles.


Petit à petit, nous nous enfonçons dans la forêt de hoodoos. Il faut vraiment voir le parc "de l'intérieur" pour l’apprécier à sa juste valeur.


Durant la balade, nous voyons des dizaines d'arches, pas aussi impressionnantes qu'à Arches, mais souvent très jolies.



Scream ?

Au fur et à mesure que l'on descend ou que l'on monte dans le canyon, les couleurs changent. On voit de l'orange, du rose du blanc. Ce parc est vraiment extraordinaire et peut être apprécié au calme dès que l'on s'éloigne un peu des points de vue.



Il y a également beaucoup de végétation et la température est très agréable pour marcher.


On nous réclamait des photos de nous, alors contents?

Nous sommes de retour un peu avant midi au sommet vraiment ravis de notre matinée heureux que les météorologues se soient à ce point trompés. Par contre de gros nuages sont en train d'arriver et la suite de la journée devrait ressembler à celle d'hier.

Comme il nous reste un  peu de temps après avoir cassé la croute, nous entamons une deuxième marche qui descend à nouveau dans le canyon.

Elle est beaucoup plus fréquentée car plus courte et on ne retrouve pas le même plaisir que lors de la première même si certaines vues sont également très belles.



En fait la plupart des gens ne font que quelques centaines de mètres et dès que l'on s'enfonce un peu plus dans les hoodoos, il y nettement moins de monde.


Une heure plus tard, nous sommes de retour sur la rive. C'est à ce moment que la pluie commence à tomber et nous reprenons la route direction Kanab, que nous atteignons vers 15h30.

Vers 17h, nous partons vers un petit parc situé près de la ville, Coral Pink Sand Dunes, une étendue de sable ocre qui prend de très belles couleurs au coucher du soleil.


Nous nous sommes baladés pendant 2 heures dans les dunes, mais n'avons pas trouvé de belles "vagues" étant donné qu'il a plu juste avant. Et de gros nuages ont caché le soleil bien avant le coucher, ce qui fait que nous sommes rentrés plus tôt que prévu.



Demain, nous dormirons à Page, à l’extrême nord de l'Arizona. Il y a énormément à voir dans la région mais beaucoup de choses nécessitant d'emprunter des pistes. Et étant donné la météo, nous n'avons aucune idée de ce que nous pourrons voir.

Alors bonne soirée et à demain.

4 commentaires:

  1. Alors heureux?
    je vois que la poste vous a bien livré le soleil que j'ai expédié hier.
    super ton "scream" la tête va bien avec ses empreintes de pieds dans le sable.
    bises et à demain
    chapon 21

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les visages.. et les sourires..

    tres joli et merci a monsieur meteo..

    bisous
    mace

    RépondreSupprimer
  3. salut les lustig,

    très jolies photos! j'étais déjà passé une première fois jeté un coup d'oeil à votre blog mais cette fois-ci, j'en profite pour laissé un petit "commentaire" afin de vous dire coucou :)

    bonne fin (?) de voyage et à bientôt

    gaël

    RépondreSupprimer
  4. Hello les grands voyageurs,

    Cool vos photos ça fait rêver. Bonne continuation. Nous c'est fini et c'était aussi très beau....

    Bisous Bisous :-)
    Christine

    RépondreSupprimer