Pages

vendredi 16 septembre 2011

Jour 20 : P(biiip) de m(biiip)

Hello,

Aujourd'hui, nous avions donc prévu de visiter Coyote Buttes South, un endroit magnifique situé dans les Vermillon Cliffs. La météo était annoncée meilleure qu'hier et tout s'annonçait bien.

Au réveil, je vais voir dehors, de gros nuages et il pleut. Mais ça va bien s'arranger.

Nous prenons le petit déjeuner et partons à la station des rangers pour le tirage au sort de The Wave. A nouveau, nous ne sommes pas pris, tant pis... on aura une dernière chance demain.

Nous nous rendons ensuite chez Steve & Susan avec qui nous devons nous rendre à Coyote Buttes South. Nous sommes un peu déçus du temps qu'il va faire, mais bon on va quand même voir quelque chose d'extraordinaire.

En arrivant, Susan nous attend sur le pas de la porte pour nous annoncer qu'ils vont être obligés d'annuler. Steve est allé voir l'état des pistes tôt ce matin et c'est impraticable, même avec leur énorme 4x4.

Alors là c'est la baffe. Susan nous dit qu'on pourrait éventuellement y aller demain, mais vraiment sans certitude. Tout dépendra de la météo du jour et de la vitesse à laquelle les pistes sécheront. Nous retournons donc à la station des rangers pour voir si on peut obtenir un permis pour le lendemain. Etant donné les prévisions, certaines personnes ont rendu leur permis étant sures de ne pas s'y rendre. Nous en achetons donc 2 nouveaux (5$ pièce) dans l'espoir de pouvoir y aller demain.

Dépités, nous retournons à l'hôtel afin d'attendre que passe le mauvais temps et de réfléchir à ce que nous pourrions bien faire du reste de notre journée.

En arrivant à Page, nous apercevons une trainée blanche depuis le pont qui enjambe le Colorado. Une chute d'eau s'est formée sur la rive du canyon à cause des écoulements dus aux orages de la matinée. Comme il n'y a que de la roche ou des sols imperméables (genre argile), l'eau s'écoule soit dans les washes, soit, quand il n'y en a pas, au point le plus bas.


Pour vous faire une idée, le canyon a une profondeur de 220 mètres à cet endroit. C'est vraiment impressionant. Nous essayons de nous approcher un peu, mais ne trouvons pas vraiment d'endroit d'où l'observer de près.


Vers midi, la pluie a cessé et nous partons marcher à un endroit que nous ont conseillé les rangers. En passant sur le pont, la chute a disparu... Nous marchons entre des badlands rouges et blancs et voyons quelques hoodoos. Mais rien de bien spécial.









Les montagnes se resserrent de plus en plus au point et cela se finit en cul de sac.

Nous retournons à la voiture et décidons d'aller voir des hoodoos dont nous avions déniché l'emplacement sur internet. Problème, nous ne pouvons faire qu'un tout petit bout de la piste avant d'être bloqués par un wash bien boueux.

Nous continuons donc à pied et arrivons au bout d'une bonne heure à l'emplacement prévu. Nous ne voyons pas grand chose sauf un beau hoodoo et quelques autres, mais qui sont tout en haut des falaises.




Nous savons qu'il y en a d'autres dans une vallée parallèle. Nous escaladons donc la colline et passons dans la vallée d'à côté qui est entièrement blanche.


Nous voyons au loin un groupe de hoodoos avec des chapeaux bruns mais qui n'ont pas l'air très impressionnants. Mais en s'approchant, on se rend compte qu'il sont en fait très grand et très beaux.



Le plus grand doit bien faire 10 mètres de haut.


Ce sont les plus beaux que nous avons vu jusqu'à maintenant.


Nous retournons vers notre première vallée et découvrons un chemin menant vers ceux que nous avions vu en haut de la falaise.


C'est un peu difficile d'accès, mais ils valent la peine.



Les montagnes multicolores en arrière-plan sont également très belles.


Une demi-heure avant le coucher du soleil, des nuages bouchent la lumière (on est habitués) et nous rebroussons chemin. Nous aurons quand même droit à un pseudo coucher de soleil sur le chemin du retour et à notre premier ciel rose en fin de journée depuis bien longtemps...

Nous arrivons à la voiture à la tombée de la nuit, épuisés. Nous avons quand même marché 6h et plus de 20 km et il faisait assez chaud, mais que ça fait du bien de se dépenser un peu.

En retournant à Page, je dépasse un camion (5 miles/h de plus que la vitesse autorisée), et je vois des gyrophares s'allumer juste derrière moi... Je panique un bon coup, mais finalement, la voiture de police continue son chemin à toute allure.

Bon à part ça, demain, il faut que l'on puisse aller à Coyote Buttes South et cette fois je compte vraiment sur vous pour nous tenir les pouces (sauf Yves qui a déjà fait sa b.a., j'espère que ça n'était pas trop douloureux...) afin que ça marche.

Allez bonne soirée et à demain.

2 commentaires:

  1. CHAC,TLALOC,COCIJO,TIRIPEME,DZAHUI,TAJIN,MU'YE
    et aussi certains plus connus comme
    ZEUS,CRONOS,ANZAR et SATURNE tous se joignent à moi puisque les mortels ne bougent pas leurs
    petits doigts.
    P(biip)de M(biip) = un tiempo de puta de madre.
    courage et bises
    bouquillon 24

    RépondreSupprimer
  2. wouah c'est joli tout ce blanc
    et vous avez meme rencontre un lama..

    a part ca, les americains n'ont-ils pas encore invente le passeport soleil...

    il faudra y songer..



    milles gros bisous

    mace

    RépondreSupprimer