Pages

mercredi 14 septembre 2011

Jour 18 : Belle journée, mais...

Hello,

Aujourd'hui, nous quittons Kanab pour rejoindre Page, en Arizona, où nous passerons 4 nuits. Nous avons décidé d'y passer autant de temps afin de pouvoir participer aux lotteries de The Wave.

Après une grasse matinée (réveil à 06h45), nous prenons le petit déjeuner et nous rendons à la station de ranger de Paria afin de participer au tirage au sort permettant un accès à The Wave. Cette dernière est peut être un des endroit les plus photogénique au monde. Seulement, seules 20 personnes par jour peuvent y accéder. 10 par un loterie sur internet à laquelle nous n'avons pas eu de succès et 10 autres par une loterie sur place offrant la possibilité de s'y rendre le lendemain.

Il y a environ 60 personnes et nous ne sommes pas tirés. Nous retenterons notre chance encore 2 fois dans 2 et 3 jours.

Ensuite, nous nous rendons chez Steve et Susan Dodson avec lesquels nous nous rendrons à Coyote Buttes South dans 2 jours afin de confirmer le rendez-vous.

Il est déjà presque 10h heures une fois que nous avons terminé. Nous faisons un saut à Page pour acheter le diner et retournons vers les rangers pour voir ce qu'il est possible de faire étant donné la météo.

Toutes les pistes de la région sont impraticables sauf une. Et la météo des prochains jours s'annonce toujours mauvais. Les rangers nous disent qu'ils n'ont pas souvenir d'un si mauvais temps au mois de septembre.

Nous nous demandons comment nous allons pouvoir meubler les 4 prochains jours étant donnée que toutes les activités que nous avions prévu nous imposaient d'emprunter des pistes, ce qui ne sera pas possible.

Je sais que je n'arrête pas de me plaindre, mais étant donné le temps passé à préparer ce voyage, la déception est quand même énorme.

Nous nous décidons pour Edmaier Secret, un endroit méconnu dont même les rangers n'ont pas connaissance. Nous leur promettons de retourner les voir afin de leur montrer des photos.

Sur la piste nous y menant, nous prenons en stop deux marcheurs. Il s'agît de 2 retraités de San Francisco qui débutent une randonnée qui leur fera traverser tout l'Arizona du Nord au Sud jusqu'à la frontière mexicaine. A leur âge et avec le poids qu'ils transportent, chapeau... Nous les avançons de quelques miles afin de leur faciliter la tâche. Au cas où voici l'adresse de leur site :

http://www.trailjournals.com/GottaWalkAZT2011/

En parquant la voiture, de gros orages sont visibles au loin et on hésite un peu à y aller car nous devrons traverser à plusieurs reprises un wash, ce qui serait impossible en cas de pluie. Un wash est une sorte de canal de drainage (la plupart du temps sec et sablonneux) qui amène les eaux de pluie dans les rivières. Celui que nous devons passer est boueux et nous y trouvons peu d'eau à cause des pluies de la veille, mais il peut se transformer en quelques minutes en un énorme torrent charriant pierres et troncs d'arbres ce qui rendrait sa traversée impossible durant plusieurs heures.

Wash

Bon fini la théorie, après une bonne heure de marche dans les broussailles, nous rejoignons Edmaier Secret.

On peut y trouver des brainrocks (rochers en forme de cerveau) ainsi que plusieurs formations rocheuses très délicates. C'est donc une très bonne chose que cet endroit soit confidentiel et il vaudrait mieux que cela reste ainsi afin qu'il ne soit pas détruit par l'afflux de touristes.

Un gros orage est en approche, mais il change de trajectoire et finalement, le soleil se montre. Il sera présent durant 1 heure, dont nous profiterons à fond.

Voici les brainrocks, on dirait vraiment de morceaux de cervelle.



En escaladant un peu la colline, on commence de rencontrer ces formations très délicates. Certaines fois, elles sont dans la roche.


Il faut vraiment faire très attention car au moindre contact, elles se cassent.



Il y a également des rochers en forme de mille-feuilles, comme on peut en trouver dans toute la région de Page, mais vraiment très fins.


Et d'autres rochers, constitués de plaques très fines soutenus par de petits piliers verticaux encore plus fins.



Aussi beau que fragile.



Au bout de 2 heures sur place, le soleil se cache à nouveau et nous reprenons le chemin du retour en n'ayant exploré qu'une infime partie du site. Si nous sommes à court d'idées, on pourrait très bien y revenir.


 




Nous trouvons également d'autres beaux rochers lors du retour.

Donne la patte !

Il est 17h quand nous retrouvons la voiture et un autre orage est en approche. Nous nous rendons à Toadstools Hoodoos, non loin de là.



Nous y trouvons de très beaux hoodoos, donc certains très fins.



Mais le soleil se cache à nouveau et nous rebroussons chemin avant le déluge. Sur le chemin du retour, nous avons droit à 2 minutes de soleil, ce qui nous donne de très belles images sur fond de nuages noirs. Pour info, en bientôt 3 semaines, nous n'avons pu assister qu'à deux coucher de soleils...


Nous retournons à Page afin de prendre notre chambre et de souper. Demain, nous comptions nous lever tôt afin de retourner voir les hoodoos, mais ils annoncent de la pluie toute la journée...

On verra bien, allez bonne soirée et à+.

P.S. Désolé pour le message un peu long, mais il y avait pas mal de choses à expliquer aujourd'hui...

3 commentaires:

  1. Afin de compenser ton message un peu long,je fais un commentaire très court.
    MERCI
    (mercredi,jeudi et vendredi de cette semaine
    sont 3 journées "pleines" pour moi).
    bises
    faisan 10

    RépondreSupprimer
  2. M**** pour la loterie, pour compenser le manque de chance avec la météo! Les photos sont toujours aussi belles! Salutations d Ariane! A tout bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Mais qu'est-ce que c'est beaux tous ces cailloux !
    Je plaisante bien sûr, car je découvre à travers tes photos des paysages vraiment époustouflants qui appellent au calme et à la sérénité.
    Merci pour tous ces commentaires détaillés et ces magnifiques photos.
    J'espère que le temps va s'améliorer rapidement pour que vous puissiez profiter au max de votre séjour.
    Bisou bisou
    Véro

    RépondreSupprimer