Pages

vendredi 2 septembre 2011

Jour 6 : Cônes & pétroglyphes

Hello,

Aujourd'hui, nous nous rendons à Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique, située à une bonne heure de route au sud de Santa Fe.

Nous partons vers 8h et faisons un détour pour aller visiter Tent Rocks National Monument, un petit parc très joli où se trouvent de drôles de rochers en forme de cônes.


Nous entamons notre première marche avec une température encore clémente. Celle-ci passe par un joli slot canyon


avant de prendre rapidement de la hauteur pour nous mener au sommet de la montagne d'où nous avons un très beau panorama.


Les rochers sont vraiment étonnants et on voit bien les différentes couches sur leur flancs.



Cette balade était assez éprouvante avec un bon dénivelé, mais nous ne nous sommes pas ennuyés.


La deuxième marche que nous avons faite était plus courte, plus plate et un peut moins jolie que la première, même si nous avons eu droit à de très beaux paysages.

Nous sommes de retour à la voiture vers midi et continuons notre route. Après le casse-croute, nous faisons un petit arrêt à Coronado State Monument. Il s'agît d'un tout petit parc situé à l'emplacement d'un ancien pueblo dont il ne reste plus grand chose.


L'intérêt principal du lieux est les magnifiques peintures indiennes, qui ont été déplacées dans les bâtiments du parc car certaines personnes s'amusaient à faire des graffitis dessus. C'est la première fois que nous voyons des pictogrammes comportant autant de couleurs. Malheureusement (pour vous), interdiction de prendre des photos.

Nous empruntons un tronçon de la route 66 pour arriver, une demi-heure plus tard, à Albuquerque, qui est vraiment immense. Nous allons prendre notre chambre avant de filer à Petroglyph National Monument, un parc qui ne paye pas de mine, mais qui vaut vraiment la peine.

Il y a deux collines, remplies de blocs de lave, sur lesquels se trouvent des centaines de pétroglyphes.


Ils ressortent vraiment bien sur cette roche noir. Pour info, les pétroglyphes sont gravés dans la roche, alors que les pictogrammes sont peints.



Nous faisons les 3 petites marches de la première colline, ce qui nous prend un peu moins de 2 heures.



Un gros orage approchant, nous retournons à l'hôtel vers 17h30 prendre un douche bien méritée.

Ensuite, nous allons souper et nous voulions aller faire un tour sur l'ancienne route 66 et ses néons, mais il tombe des cordes et nous rentrons finalement à l'hôtel.

Demain, nous nous dirigerons vers Chaco National Park, où nous dormirons dans la voiture (et ils annoncent de gros orages demain soir), donc les prochains messages seront pour dans 2 jours.

Alors bonne soirée et à +

3 commentaires:

  1. merci pour la leçon de géo et ses illustrations
    petite question le premier pétroglyphe en photo
    représente bien l’ancêtre de TITEUF?
    bon camping pour la nuit prochaine.
    bises
    chèvre16

    RépondreSupprimer
  2. Avec ou pas "ton" appareil photo, les photos sont sublimes. Si tu veux te reconvertir, tu pourras toujours postuler chez National Geographic.
    Bonne suite pour vos vacances

    RépondreSupprimer
  3. il n'y aurait pas quelque auto-portrait ? lol nous nous réjouissons d'avoir votre récis de ces peintures indiennes. Bonne chance pour le camping étant donné que les sièges ne sont pas complétement rabattable, enfin surtout pour toi Vincent, pas trop de soucis pour Sonia à notre avis. Les retardataires

    RépondreSupprimer