Pages

jeudi 8 septembre 2011

Jour 11 : Souper sous la pluie

Hello,

Nous voici de retour après 1 jour d'absence.

Hier nous avons encore passé un peu de temps avant de rejoindre le parc de Canyonlands, dans l'Utah.

Au réveil, le temps est vraiment maussade. Ca sent la pluie.

Nous déjeunons avant de nous rendre au rendez-vous pour notre 2ème visite guidée, celle de Balcony House. La visite est un peu plus courte (1h) que celle d'hier.

Le ranger arrive et nous démarrons. Nous sommes une dizaine alors que lors des grandes affluences, il y a plus de 50 personnes par visite. Le site est assez petit, mais la visite est assez marrante car nous devons escalader plusieurs échelles et passer par des tunnels très étroits.


Le temps ne s'est pas amélioré et la pluie commence même à tomber durant la visite. Par contre, les explications du ranger étaient à nouveau très intéressantes.



Une fois la visite terminée, nous quittons donc Mesa Verde et nous mettons en route. Nous faisons une entrée triomphale dans l'Utah... sous la pluie qui laisse assez rapidement la place au soleil.

Nous nous rendons donc à Canyonlands, dans la partie des Needles que nous avions du zapper l'année dernière faute de temps. Quel plaisir de retrouver ces roches rouges que nous n'avions pas encore eu l'occasion de voir durant ce voyage.

Nous commençons par aller réserver notre place de camping avant d'effectuer 3 petites marches.

La première, qui nous prend à peine une demi-heure nous mène vers des potholes, de petites cavités dans la roche qui se remplissent d'eau en cas de pluie. Il y a toute une vie (bactéries, larves de moustiques, ...) là-dedans, qui n'attend que de l'eau pour se mettre en mouvement.


La deuxième marche est un peu plus longue et plus jolie. Elle nous mène au bord d'un canyon. Seulement, nous nous perdons un peu et il nous faudra un peu de temps pour retrouver le chemin du retour. Elle nous aura presque pris 2 heures.

Pour finir, une autre petite ballade qui passe devant un ancien campement de cowboys dans lequel on trouve les objets qu'ils y ont laissé. Rien de spécial.


Il faut dire que dans les Needles, il faut vraiment marcher un bon moment pour avoir un bon aperçu. Ce que nous ferrons demain.

Nous retournons ensuite au camping afin de faire le feu pour griller.


Mais dès que la viande commence à cuire, un gros orage arrive et on doit se relayer pour faire les parapluies humains au dessus du feu.

Par chance, nous avons choisi un emplacement derrière lequel se trouve une alcôve sous laquelle nous pouvons nous abriter.


Sonia fait ensuite la vaisselle à l'eau de pluie. Bien sûr, dès que nous avons fini de manger, l'orage s'éloigne... Nous préparons la voiture pour nous coucher, car demain il faudra se lever tôt...

Alors bonne soirée et à +.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire