Pages

jeudi 8 septembre 2011

Jour 12 : Retour vers les red rocks

Hello,

Aujourd'hui, nous allons donc randonner dans les Needles avant de prendre la route pour Moab où nous resterons 3 nuits.

Réveil à 05h30. La nuit a été fraiche. Petit déjeuner, rangements et on se met en route.

Cette partie du parc de Canyonlands (The Needles) est éloignée de tout et ne reçoit que peu de visiteurs. Elle comporte plusieurs beaux canyons ainsi que des "aiguilles" de pierre, d'où son nom.

La marche que nous allons faire doit nous mener à Chesler Park, qui est une immense "prairie" entourée d'aiguilles.

Nous débutons donc vers 06h30, et après une vingtaine de minutes, le soleil se lève, la roche s'enflamme durant quelques minutes.



Les premiers km sont assez éprouvants, car tout en montée dans des canyons. Après 2 heures, nous aperçevons Chesler Park dont il s'agît maintenant de faire le tour.


Une bonne partie de la randonnée se fait dans le sable mou, nous n'avançons donc pas très vite. Il y a également de bonnes petites grimpettes. On se dit que l'on a vraiment bien fait de commencer avant les grosses chaleurs.



Vers 10h, nous avons fait la moitié du trajet et le soleil se met à taper fort. Les paysages n'ont pas l'air très variés sur les photos, mais il faut vraiment être sur place pour se rendre compte de leur diversité et de la taille de ces aiguilles.




Nous passons par Joint Trail, une fissure de 400 mètres de long et une centaine de mètres de haut dans la roche.


Après en être sortis, nous cassons la croûte, puis nous remettons en route. Nous arrivons bientôt dans la prairie où la progression est plus facile.


A partir de ce moment, nous croisons quelques personnes en se disant qu'ils sont un peu fou pour se lancer dans une marche pareil à cette heure.





Nous sommes de retour à la voiture vers 14h, épuisés, mais vraiment content de ce que l'on a vu. Nous avons presque mis 8h pour faire 20km, mais la marche dans les canyons (escalader les rochers) et dans le sable mou ainsi que la chaleur rendent la progression très lente.

Nous quittons ensuite le parc pour rejoindre Moab, où nous arrivons vers 16h. Une bonne douche et nous partons pour Arches National Park, situé 10 minutes pour voir le coucher de soleil sur les Windows, deux arches côte à côte.


Nous rentrons ensuite manger et allons nous coucher, épuisés.

Demain nous ferons un survol de Canyonlands et on n'a pas encore de programme pour le reste de la journée.

Bonne soirée et à demain.

1 commentaire:

  1. Cela est certainement grandiose dans la réalité
    car déjà en photos ça donne une impression de gigantisme.merci de vos efforts afin de nous faire partager vos découvertes.
    bises
    mouche 9

    RépondreSupprimer