Pages

mercredi 21 septembre 2011

Jour 24 : Valley of Fire

Hello,

Nous voici de retour après une nuit au camping.

Aujourd'hui, donc hier, nous avons profité de Snow Canyon, près de St George dans l'Utah avant de nous rendre à Valley of Fire.

Réveil à 06h00 et départ pour le parc où nous sommes vers 07h00 pour le lever de soleil. Seulement, le canyon est assez encaissé et la lumière mettra un bout de temps à y arriver. Seules les montagnes en arrière-plan prendront de belles teintes.


Nous entamons ensuite une petite marche où l'on peut observer des tubes de laves. Au bout, nous voyons des rochers roses et blancs.



La marche d'hier a laissé des traces et nous sentons bien nos jambes.

Notre deuxième marche se déroule dans un environnement de roches rouges où se trouvent également des blocs de laves, ce qui donne un beau mélange.


Finalement, nous trouvons un très court, mais très joli slot canyon plein de formes bizarres.



Voilà, il est presque midi et il est temps d'y aller. Nous allons faire nos courses pour le soir et manger un morceau avant de nous mettre en route pour Valley of Fire.

Nous quittons, à regret, l'Utah, faisons quelques kilomètres dans l'Arizona, avant de rejoindre le Nevada. Nous avons quitté les haut-plateaux et la température s'en ressent, il fait 40°.

Valley of Fire, où nous arrivons vers 14h, est un petit parc situé à 1h de Las Vegas qui est assez peu fréquenté sauf par quelques personnes dormant à Las Vegas et ne faisant que le traverser.

Nous allons tout d'abord réserver notre emplacement au camping où il y a encore pas mal de places. Nous sommes en plein milieu des roches rouges et nos plus proches voisins sont à 100 mètres, cachés par des rochers, vraiment tranquille.

Nous partons ensuite explorer le parc. La chaleur est vraiment suffocante et nous ne ferons pas de grosses marches aujourd'hui.

Ce parc est magnifique, nous trouvons des centaines d'arches.


La roche est creusée de toute part.

Elephant Rock

En milieu d'après-midi, nous entamons une marches pour aller voir de belles arches que nous avions déniché sur internet. Nous devrons finalement l'abréger sans toutes les avoir vues, ne tenant plus avec le chaud. Nous buvons chacun un litre d'eau toutes les demi-heures et nous avons quand même toujours soif.


En fin de journée, nous nous rendons à Fire Wave pour le coucher de soleil. La marche est déjà plus agréable, même s'il fait toujours 35°. Cette partie du parc est multicolore, nous viendrons y faire un tour demain matin.

Après une petite demi-heure, nous arrivons à la Fire Wave. Ce rocher arbore de très belles couleurs et nous en profitons jusqu'à la tombée de la nuit.


Nous retournons ensuite au camping faire griller nos steaks et nous préparons à une nuit torride durant laquelle ils annoncent encore 30°.

Demain, nous en terminerons avec nos visites (snif). Nous passerons encore la matinée à Valley of Fire avant de nous rendre à Las Vegas pour nos 3 derniers jours.

Alors bonne soirée et à demain.

2 commentaires:

  1. VALLEY OF FIRE il semble qu'elle porte bien son nom.Je vous souhaite une très bonne dernière visite et aussi beaucoup de chance à LAS VEGAS.
    bises
    Hongre 22

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien de vos derniers jours de vacances et ne soyez pas trop tristes, tout ce que vous avez fait, vu, découvert ou même subi (comme le temps ou la loterie) n'est que benef! Merci encore d avoir partagé tout ça avec nous!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer