Pages

samedi 10 septembre 2011

Jour 14 : On se calme un peu...

Hello,

Aujourd'hui, nous avons décidé de lever un peu le pied et de prendre un minimum de repos. On commence à être bien fatigués et il nous reste la moitié du voyage à accomplir. Nous allons partager notre journée entre Arches et Canyonlands (Island in the Sky).

Réveil à 05h30 pour se rendre à Arches où je voulais voir le lever du soleil sur ces immenses rochers très fins situés à l'entrée du parc.

Sonia m'a accompagné cette fois, mais elle dort dans l'auto pendant que je pars me balader. Le ciel avant le lever est magnifique.



Mais des nuages vont gâcher le spectacle et le soleil ne fera son apparition que vingt minutes plus tard. La lumière est encore chaude, mais ça ne vaut de loin pas celle d'hier.



Je prends quand même quelques photos et vais réveiller Sonia pour continuer notre route et aller voir Double Arches qui sont, comme leur noms l'indiquent 2 arches vraiment impressionnantes et très proches l'une de l'autre.


Elles sont très photogéniques, mais du fait de leur taille, très difficiles à cadrer.


Il y a également un éléphant.


Nous continuons ensuite notre chemin pour aller voir Delicate Arch, de loin la plus belle du parc, d'un point de vue situé à une certaine distance. Nous l'avions vue l'année dernière de près et cette vue plus éloignée est également très jolie.



Une fois redescendus, nous passons vers un ancien ranch, situé vers des terres vertes, très bizzares.



Nous voyons encore de très beaux pétroglyphes avant de reprendre le chemin de l'hôtel vers 11h car il est l'heure où le parc se remplit et cela devient vraiment infernal. De plus le temps devient très nuageux, ce qui n'est pas bon signe pour le reste de la journée.


Dans les parcs très fréquentés, comme Arches, il faut vraiment organiser ses journées afin d'éviter la période 10h-16h durant laquelle la foule est omniprésente. Je vous garantis qu'un car tout entier qui débarque et qui hurle à un endroit ça n'a pas du tout le même charme que de pouvoir se poser tout seul à un endroit et de profiter du silence...

De plus, il fait moins chaud et les couleurs sont plus belles durant les matinées et fin de journées. On peut alors profiter du milieu de la journée pour se reposer, faire la lessive, la sieste ou encore écrire le blog.

Durant l'après-midi, il y de très gros orages. On part quand même vers Canyonlands vers 16h en espérant une accalmie. Le ciel est noir et il y a des trombes d'eau et des éclairs un peu partout sauf sur nous.

Nous faisons le tour de la route du parc, mais tout est très sombre. Le ciel orageux donne une ambiance très spéciale à l'endroit.


Nous attendons désespérément peu de soleil qui donnerait de superbes couleurs aux canyon avec le ciel noir en toile de fond. Finalement un rayon de lumière éclaire un petit bout de rocher durant 1 minute, mais ça sera tout. Dommage.


Il ne faut pas compter sur un coucher de soleil et nous rentrons donc à Moab un peu plus tôt que d'habitude. Cette journée sans efforts a vraiment fait du bien et permis de recharger un peu les batteries pour la suite du voyage.

Demain, nous aurons un bout de route à faire pour rejoindre Escalante. Nous n'avons pas encore décidé ce que nous ferons parmi les nombreuses possibilités que nous croiserons sur notre route. Suivez le blog et vous verrez bien.

Bonne soirée.

1 commentaire:

  1. désolé pour mon retard dans le "visionnage"du blog
    dimanche 13h00 (local)
    mais je me rattrape en regardant samedi et dimanche ensemble.
    J'adore ton éléphant
    bises
    renard 4

    RépondreSupprimer