Pages

dimanche 18 septembre 2011

Jour 22 : Le retour du soleil... et presque la fin des vacances

Hello,

Aujourd'hui, nous avons donc quitté Page pour rejoindre Springdale, juste à côté de Zion National Park où nous allons randonner demain toute la journée. Ce message sera assez court, premièrement parce que nous n'avons pas fait énormément de choses et deuxièmement car il est tard et on devra se lever assez tôt demain matin.

Évidemment, comme nous partons, le temps est au beau fixe et une belle journée ensoleillée est annoncée.

Juste avant de partir, nous nous rendons à Horseshoe Bend, le fameux méandre du Colorado qui est situé à quelques miles de Page.



Toujours aussi vertigineux. Environ une heure plus tard, nous sommes de retour à la voiture et prenons la route.

Nous sommes à Zion aux alentours de midi et c'est samedi. C'est un peu l'émeute, plus une place de parc, une foule incroyable. Nous prenons la navette (obligatoire, pas de voitures dans le parc) pour nous rendre au départ d'une marche assez courte (Hidden Canyon), mais avec près de 600 mètres de dénivelé.


Ca grimpe bien mais nous sommes presque toujours à l'ombre, nous ne souffrons donc pas trop du chaud. Il faut ensuite marcher au bord des falaises en s'agrippant à des chaines.

Nous arrivons à l'entrée du canyon qui est très étroit. Les pluies de ces derniers jours ont laissé un sol glissant et de belles piscines qu'il faut soit contourner par des rochers ou en passant sur des troncs bien glissant. C'était assez sympa. Sonia ne voulait pas marcher sur les troncs. Je la force un peu et elle est finalement toute heureuse d'être passée.



Par contre, au niveau photo, rien d’exceptionnel hormis de beaux murs avec un bonne lumière réfléchie.




Nous voyons ensuite une belle petite arche. On se demande comment elle a bien pu se former là. D'autant plus que la roche est dure. Ce n'est pas du sable durci comme à Arches ou à Bryce.



Peu de temps après, une énorme piscine nous bloque le passage, impossible de la contourner à cause des immenses murs lisses qui l'entourent.

Nous rebroussons chemin et hésitons à commencer un autre marche qui offre un point de vue sur tout le canyon de Zion. Nous en faisons quelques kilomètres avant de nous rendre compte que nous serons en plein contre-jour. Il aurait fallu la faire durant la matinée.


Nous redescendons donc prendre la navette et nous rendons à Springdale pour prendre notre chambre. Il est quand même 17h. Nous y aurons passé tout l'après-midi.

Sonia profite un peu de la piscine pendant que je repars dans le parc faire une petite marche voir quelques points de vue.




Je reviens la chercher à 19h et nous nous rendons à l'entrée du parc pour voir les dernières lueurs sur le Watchman (le rocher au fond).


Cet endroit est assez prisé en fin de journée, mais nous ne l'avons pas trouvé exceptionnel même s'il est vrai qu'il y a de belles lumières une fois le soleil couché.


Nous allons ensuite manger un morceau avant de rentrer.

Demain, nous nous rendrons au Subway, une marche que nous attendons avec impatience. Seul point d'interrogation, l'eau. Nous devrons marcher presque toute la journée dans la rivière et nous ne savons pas dans quel état elle se trouve à cause des dernières pluies. Nous verrons bien demain matin.

Allez bonne soirée et à demain.

2 commentaires:

  1. Et un beau coucher de soleil .Un,pour le couple
    Sonia/Vincent.
    Bises et merci pour le message malgré la fatigue et l'heure tardive.
    Pintade 6

    RépondreSupprimer
  2. ca me fais penser a une glace vanille caramel chocolat


    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    mace

    RépondreSupprimer