Pages

vendredi 9 septembre 2011

Jour 13 : Quelle belle journée !

Hello,

Aujourd'hui (hier donc), nous avons donc prévu de faire un survol du parc de Canyonlands en avion. Nous n'avions pas vraiment prévu la suite de la journée.

Je me lève à 05h30 pour me rendre à Arches et laisse Sonia dormir. Il y a une photo que je voulais absolument prendre au lever du soleil.

Je suis sur place à 06h et marche un petit bout pour m'y rendre.


Un quart d'heure plus tard, le soleil se montre et la roche prend cette belle couleur. La vue est magnifique avec Turret Arch en arrière plan à travers une des Windows.


Je me rends ensuite vers Turret Arch, encore bien éclairée.


Je fais ensuite quelques arrêts sur la route du retour, mais il faut que je me dépêche d'aller rechercher Sonia.


Je suis à l'hôtel vers 8h et nous nous dirigeons vers l'aéroport de Moab. Nous trouvons notre pilote qui nous explique le trajet que nous allons faire. Il connaît bien la Suisse et a escaladé à plusieurs reprises la face nord de l'Eiger, ce dont il est très fier.


Nous décollons à 09h et commençons à survoler le parc. Ce dernier est divisé en 3 districts. Island in the Sky, situé près de Moab, qui est constitué d'énormes canyons.


The Maze, qui est une partie vraiment reculée et accessible uniquement avec de gros 4x4 ou des guides, et sur plusieurs jours. Cette partie un vrai labyrinthe de canyons.


Et pour finir, The Needles, où nous nous trouvions hier avec ces aiguilles.


Nous suivons également tout au long du vol le parcours du Colorado et de la Green River, qui ont façonné ces paysages torturés.


Le vol aura duré une heure et cela restera un des tout meilleur souvenir de nos différents voyages dans la région. Voir l'immensité de ces paysages depuis le haut est presque plus impressionant que de les voir depuis le sol, d'où l'on ne peut voir qu'une infime partie.


Par contre les photos ne rendent pas très bien (vitres de l'avion, "brouillard" dû à l'altitude et à la chaleur, contre-jours, ...). Si vous venez un jour dans le coin, c'est vraiment une expérience à ne pas manquer.

Nous sommes de retour à Moab à 11h et repartons pour Canyonlands (Island in the Sky) vers 13h pour aller voir False Kiva, qui est une kiva reconstituée sous une énorme alcôve à l'entrée d'un canyon.

Cette balade n'est pas balisée, le GPS est donc d'une grand utilité d'autant plus que l'accès est vraiment casse-gueule. Il faut descendre dans les éboulis du canyon avant de remonter pour se rendre sous l'alcôve. Sonia fait une petite chute, la deuxième. Seul son bras droit n'est pas encore écorché, mais il reste 2 semaines...


False Kiva ne se révèle qu'au tout dernier moment et la vue est impressionnante, avec le précipice de plusieurs centaines de mètres sous nos pieds et l'alcôve qui doit bien faire 100 mètres au dessus de nos têtes.


Comme nous sommes en milieu d'après-midi, la lumière écrase vraiment les couleurs du canyon, on ne peut pas être toujours partout au bon moment... mais quel calme, nous n'entendons que le vent.

Bon ça n'est pas tout, maintenant, il faut remonter et c'est loin d'être une partie de plaisir, nous glissons partout et il faut vraiment se méfier car il y a un joli précipice juste en dessous.

Nous arrivons dégoulinants à l'auto et prenons la direction de Arches pour y passer la fin de la journée.

Nous y sommes vers 17h et prenons une piste pour se rendre dans un endroit assez reculé afin d'éviter la foule.

Le but de notre ballade est Tower Arch, une arche massive, mais qui se mérite. La rando ne fait que 3 km, mais grimpe pas mal et principalement dans le sable mou, on a l'impression de ne pas avancer.


Les paysages sont vraiment très jolis et nous ne verrons personne jusqu'à l'arche qui est très grande.


Sur le chemin du retour, nous voyons une autre belle arche, difficile à trouver car presque collée à la roche, il faut vraiment se mettre dessous pour l'observer.


Le retour est beaucoup plus facile et les couleurs deviennent chaudes en cette fin de journée.


De retour à l'auto, nous empruntons la piste en sens inverse et nous arrêtons à Skyline Arch pour les dernières lueurs.


Et avant de sortir du parc, nous faisons un dernier arrêt à Balanced Rock car la lune est située juste à côté, ce qui donne un très belle image.


Nous sommes de retour à Moab vers 21h, épuisés, mais en ayant passé une très bonne journée, une des meilleures depuis le début du voyage.

Demain, nous passerons notre dernière journée à Moab et nous n'avons encore rien prévu de particulier.

Alors bonne soirée et à +.

2 commentaires:

  1. superbe, magnifiques..
    vous avez vraiment bien raison d'en prendre plein la vue
    mais vincent arrete de pousser sonia dans les cailloux.. c'est pas bôò

    bisous et a demain

    RépondreSupprimer
  2. Épuisés?
    rien que le faîte de vous lire je suis en transpiration.
    Magnifique comme toujours.
    Bises
    jard 17

    RépondreSupprimer