Pages

lundi 19 septembre 2011

Jour 23 : The Subway

Hello,

Aujourd'hui, nous avons effectué la randonnée du Subway dans le parc national de Zion, avant de rejoindre St. George, notre avant dernière étape avant d'arriver à Las Vegas.

Nous avons obtenu notre permis pour le Subway lors d'une loterie il y a 3 mois sur internet. 80 personnes peuvent s'y rendre chaque jour. Mais une bonne partie s'y rend pour y faire du canyoning en passant par l'autre côté, cet endroit est très réputé pour cette activité.

Réveil à 05h30. Nous allons acheter de l'eau et le diner et nous rendons au départ de la marche, que nous débutons, avant le lever du soleil, à 07h. Il nous faudra entre 3 et 4 heures pour nous y rendre.

Nous devons tout d'abord descendre au fond d'un canyon assez profond. C'est assez casse-patte et il nous retarde déjà de devoir remonter en fin de journée.

Au bout d'une heure, nous sommes au fond. Il faut maintenant que nous remontions la rivière. Il n'y a pas vraiment de chemin et nous devons sans cesse escalader des rochers et nous frayer un passage à travers les broussailles. Nous marchons le plus vite possible afin d'arriver avant que la lumière ne pénètre au fond du canyon. Ce qui fait que nous n'avons pas sorti l'appareil durant tout le trajet.

Après un peu plus de 3 heures, nous approchons. Le Subway est en fait un endroit situé au fond du canyon où la rivière à creusé les parois en forme de bouche de métro, d'où son nom. Quelques centaines de mètres avant d'y être, on trouve déjà de belles parois arrondies.


Ca y est, nous y sommes, l'endroit est assez petit, mais vraiment irréel. Comment se fait-il que de telles formes aient pu apparaître?

Entrée du Subway

Il y a pas mal de petites piscines assez profondes tout au long du "tunnel".




Au bout d'une petite demi-heure, la lumière se réfléchit peu à peu sur les murs et cela devient très beau.



Peu de temps avant d'y arriver, nous avons finalement été obligés de marcher dans l'eau, qui était glaciale. Nous sommes restés près de 3 heures sur place avec souvent de l'eau jusqu'au genou et nos pieds prennent de belles teintes bleues.


Durant ces 3 heures, nous avons été absolument seuls. Vers midi, 2 canyoners sont arrivés par l'autre côté. Puis ça a été le début du défilé. Nous avons cassé la croute et nous sommes un peu réchauffés au soleil, puis avons pris le chemin de retour et laissé la place aux autres. D'ailleurs, le soleil atteignait le fond et cela a complétement changé les couleurs. Nous n'avons pas à nous plaindre, nous avons eu l'endroit pour nous un sacré moment.


Au retour, nous avons un peu plus pris notre temps. Juste après le Subway, il y a une fissure d'une dizaine de centimètres dans le lit de la rivière, étrange et très jolie sur la roche orange.

The Crack


Nous nous arrêtons ensuite vers une série de magnifiques cascades, qui sont maintenant pour la plupart à la lumière.



Après près d'une heure vers les cascades, Sonia en a un peu marre de m'attendre pendant que je prends mes photos (et je la comprends, je ne sais pas comment elle fait pour me supporter) et nous continuons notre route.



Il fait maintenant très chaud et nous marchons la plupart du temps dans la rivière, ce qui est très agréable. Le reste de la randonnée au fond du canyon n'a rien de particulier. C'est joli, mais sans plus par rapport à ce que nous avons vu avant. En fait, tous les points d'intérêts sont concentrés sur environ 1 kilomètre juste avant d'être au Subway.


Nous voyons à nouveau des traces de dinosaures, assez nombreuses, mais pas aussi belles que celle de Coyote Buttes.

Dinosaur Track

Au bout de 3 heures nous arrivons au pied de la falaise qu'il faut remonter. Nos mollets s'en souviendront. Sonia, qui a mal aux genoux depuis la descente de ce matin croyait que l'on arriverait jamais en haut. Mais elle retrouve le sourire une fois sur la rive.

Enfin en haut...

Nous sommes de retour peu avant 17h à la voiture après près de 10 heures de randonnée. Epuisés, mais heureux d'avoir pu voir cet endroit de nos propres yeux.

Nous reprenons la route et prenons notre chambre à St George peu avant 18h. Vu que nous avons le temps, nous nous rendons à Snow Canyon, un petit parc situé à moins d'une demi-heure.

Il s'agît d'un parc où se trouvent de belles roches rouges ainsi que des coulées de laves, ce qui peut donner de belles photos au coucher de soleil.


Dors, petit...


Sonia, qui ne veut plus marcher, reste dans la voiture. Pour ma part, je gambade, mais après une demi-heure à gravir une colline, je suis soudain pris de vertiges, de maux de têtes et transpire beaucoup, trop...

Je retourne comme je peux à la voiture et Sonia me ramène à l'hôtel. Je ne sais pas si c'était un coup de chaud, la fatigue... mais il faut que je me calme un peu... Après m'être reposé un peu ça passe. Mais à cause de ça, pas de photos du coucher de soleil, qui était pourtant magnifique ce soir...

Au final, cette journée aura été l'une des plus belle de tout le voyage, enfin de beau temps et du chaud, une randonnée magnifique... Seul bémol le coucher de soleil raté, pour une fois qu'il y en avait un...

Demain, nous irons faire un petit tour à Snow Canyon dans la matinée avant de rejoindre Valley of Fire en fin d'après-midi. Nous camperons là-bas et vous n'aurez donc pas de message avant 2 jours.

Allez, bonne soirée et à la proch.

1 commentaire:

  1. Des images qui ne reflètent certainement pas la beauté réelle de cet endroit. Vraiment magnifique.
    Merci Sonia la petite "David" qui sauve le grand
    "Goliath".
    CARPE DIEM oui mais avec modération (voilà,j'ai fait ma petite leçon de morale.)
    bises
    Cabri 19

    RépondreSupprimer